Le Sanctuaire

Passionnés depuis toujours par les Loups et possédant une grande propriété, après avoir  acquis toutes les autorisations légales pour détenir des Loups, nous avons créer le Sanctuaire des Loups qui est ouvert depuis le 11 Juillet 2017.

Notre objectif est de sauver des Loups de l’euthanasie.

Notre Sanctuaire accueille des Loups sous saisies administratives, des Loups retraités du cinéma, des Loups de spectacles « médiévaux », etc… afin d’offrir à ces nobles et majestueux animaux une retraite digne, paisible et heureuse.

Au Sanctuaire vivent des Chiens Loups de Saarloos, Chiens Loups Tchécoslovaques , des hybrides de loup et des Loups sur plusieurs hectares de terrain boisé, rafraîchi par de nombreux petits cours d’eau.

Le Sanctuaire a pour objectif également de réhabiliter l’image du Loup, de démontrer qu’il n’est pas « le grand méchant loup », d’expliquer et de comprendre son comportement, son mode de vie, ses besoins vitaux ..
L’objectif du Sanctuaire est de faire comprendre que la place du Loup est primordiale pour l’équilibre de notre écosystème.
Le Loup est l’ancêtre de tous les chiens (300 races…). Ce noble et majestueux animal a enseigné aux Hommes la façon de chasser.

Le Sanctuaire aimerait que le Loup soit apprécier à sa juste valeur.

Dans le cadre scolaire, ou si vous êtes adhérent.e.s de notre association,  nous vous invitons à une découverte pédagogique des nombreux canidés.
Nous partagerons avec vous le chant des Loups et la possibilité de les observer en semi liberté .


Pour nous écrire :